• © Copyright Selina Fenech, Faraway 

     

    Une amoureuse de la féerie

    Selina Fenech est une jeune australienne née en 1981 par une nuit de pleine lune ce qui lui vaut le prénom de "Selina"qui signifie "Moon" (Lune).

    Lors de son enfance, la jeune femme se passionnait de lecture autour des thèmes de mythes, de magies, de princesses, et de fées. Très tôt elle comprit qu'elle avait un amour plus grand pour les illustrations des livres que la lecture elle-même. Elle passait d'innombrables heures à admirer les oeuvres d'art, étudiant chaque coup de pinceau. Elle était fascinée par la beauté issue de la main de l'Homme. Les images l'enchantaient, l'ensorcelaient, et remplissaient sa tête de magie et de romantisme.


    Une artiste hors pair

    Selina usa de sa seconde passion, qu'est le dessin, pour créer son propre monde féerique, issue d'une part de son imagination débordante, et d'autre part des illustrations admirées dans les livres de contes de fées. Sur les pages de son carnet de croquis se profilaient des déesses, des fées, des sirènes et diverses créatures enchantées. Avec le temps, elle améliora son art, tout en conservant son âme d'enfant fasciné par tant de magie.

    Quelques années plus tard, les oeuvres de Selina reçurent un accueil chaleureux par les amateurs de fantasy du monde entier. Depuis l'âge de 23 ans, elle vit de son art.

    Ses oeuvres ont été publié à travers le monde, dans des livres et des magazines. Elles sont disponibles sous formes de T-shirt, de papeterie, de figurines, de cartes, de bijoux, etc.

    Des collectionneurs provenant de plus de 35 pays, se procurent les produits inspirés de l'art de la jeune artiste.

     

    © Copyright Selina Fenech, Along the forest path 

    Les techniques de l'artiste

    L'art de Selina est plus ou moins mixte, car elle expérimente beaucoup. Elle essaie de trouver le meilleur medium pour ajuster la peinture à son univers féerique. Elle utilise comme base soit l'aquerelle soit l'acrylique, à laquelle elle ajoute des encres, du crayon, des pastels. Et parfois elle a recourt au numérique (l'art digital) pour créer autant d'effets qu'elle le souhaite.

    © Copyright Selina Fenech, Rooftop Vigil

     

    L'ogre de son conte de fée

    « Je veux vivre ma vie telle un conte de fée, et je veux que mon art fasse ressentir la même chose aux autres gens. Je souhaite que pour toute personne, quelque soit son âge, mes féeries refassent ressurgir en eux les souvenirs magiques et les sentiments d'aventures de leur enfance. J'espère qu'eux aussi façonneront de nouveaux souvenirs et des rêves de magie. »

    Son art gagne de l'ampleur auprès d'un large public amateur de féerie. Cependant alors que son rêve se concrétise, Selina, âgée tout juste de 26 ans, se voit confrontée à une terrible nouvelle. Elle souffre d'une maladie cancérigène. Heureusement que la vilaine bête est détectée à temps. Ce combat contre la maladie, elle l'a vécu tel un défit. Mais les traitements et les processus de guérison, ont bouleversé toute son existence. Cela a eut des répercussions sur son corps, son esprit et son art. Mais elle a prit en maturité durant cette période.

    Elle tient depuis 2005, un live journal (un blog) sur le web afin de retranscrire ses sentiments, ses états-d'âme, notamment lors de cette dure période de sa vie.

    Le conte de fée se poursuit

    Aujourd'hui guérie, l'artiste poursuit son rêve car pour elle, la peinture est une vérité, celle de créer la beauté et la magie. « Il s'agit d'une nécessité intérieure qui me procure la satisfaction d'appliquer le pinceau sur du papier. » Mais selon Selina, la magie de sa peinture n'a lieu une fois qu'elle est partagée. Les couleurs et les formes de sa peinture ne prennent vie qu'à travers le regard d'un autre. Nous seulement elle souhaite ardemment faire partager son art, ses féeries, mais elle souhaite également être une source d'inspiration pour d'autres artistes amateurs de féerie.

    Zhelia

    © Copyright Selina Fenech, Guardian 

     

     Si vous voulez connaître davantage sur l'artiste, je vous invite à consulter les sites suivants, et à feuilletez les magazines spécialisées dans la féerie : 

    http://selinafenech.livejournal.com/

    http://selinafenech.com/

    http://fairiesandfantasy.com/

    http://www.facebook.com/selinafenech 

    http://www.facebook.com/selinafenechart

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Jeffrey Thomas, qui a un compte sur DeviantART, s'est amusé à diaboliser les jolies princesses de notre enfance! Voici quelques illustrations qui pourront choquer les plus sensibles d'entre nous...^^ (La Belle au bois dormant , Blanche Neige et les 7 nains, Cendrillon, Ariel,la Petite Sirène) vous en trouverez d'autres ici aussi

    aurore.jpg  blancheneige.jpg cendrillon.jpg arielle.jpg

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Présentation d'un groupe de musiciens de la féerie

     

    largecelticwoman.jpg

    Celtic Woman est un groupe de musique celtique irlandais, qui a vu le jour en 2004.

    Ce groupe se compose principalement de voix féminines. Une violoniste, Mairead Nesbitt, les accompagne. Et celui qui compose les belles notes du groupe féminin est un homme au nom de David Downes.

    Au départ, le groupe est composé de 4 voix dont celle de Meav Ni Mhaolchatha, Orla Fallon, Lisa Kelly, Chloë Agnew. Meav, après un premier départ pour la naissance de sa fille, quitte définitivement le groupe afin de se consacrer à une carrière solo. Lynn Hilary la remplace.  C'est au tour de Lisa de faire une pause pour les mêmes raisons maternelles.  Durant cette période, Alex Sharpe intègre alors le groupe. Une autre est de la partie pendant quelques temps, Hayley Westerna. Mais elle ne restera pas longtemps, pour démarrer une carrière solo. Depuis l'année dernière, Orla se consacre aussi à une carrière solo.  

    Avec 3 albums à leur actifs, ("A Chritsmas Celebration"; "New Age"; "A New Journey") ces belles voix féminines connaissent un franc succès sur les scènes de leur pays natal, l'Irlande. Ce succès s'est étendu sur les scènes internationales (Japon, USA, Afrique du Sud, etc.).

    Pour connaître les dates de concert du groupe,allez faire un tour sur leur site.

    Pour avoir un aperçu du talent de ces chanteuses qui ont le don de vous emmener, à partir de quelques notes, au Pays des Fées, écoutez ce morceau, qui s'intitule "Fairies"

     

    [gv data="http://www.youtube.com/?v=Vu_GyfW_AhI"][/gv]

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Présentation d'un artiste de la féerie : Meredith Dillman 

     

    rainbowfaebykyrn.jpg

    © Rainbow Fae ArtCopyright Meredith Dillman

     

     

    bookartfollowme.jpg © Follow me Art Copyright Meredith Dillman

    Meredith Dillman est une artiste et illustratrice qui vient du Minnesota. Elle est spécialisée dans l'art féerique (fées, dragons, autres créatures des bois,etc;), dans l'illustration de contes (comme par exemple ses toiles intitulés "Dorothy in Oz" ou "Alice"). Elle peint également des toiles portant sur les thèmes médiévaux (les sorcières, chevalier, etc.). Une peinture d'Athena et  une autre de "Perséphone" annoncent son goût pour la mythologie. Elle s'essaie aussi dans le style manga, et qui ma foi s'avère être couronné de réussite  (voir plus bas une représentation d'Eward Elric de Fullmetal Alchemist, manga et toile que j'affectionne énormément ^^)  Toute cette diversité dans ses thèmes artistiques donne un aspect irrésistible à sa peinture. Elle jongle magnifiquement et talentueusement entre tous ces thèmes.

    Cet engouement pour ces thèmes plein de magie lui vient de l'enfance. Mais ses peintures s'inspirent beaucoup des artistes pré-raphaélites, des bandes dessinées japonaises, et d'artistes fantaisistes contemporains. La technique que l'artiste utilise est l'aquarelle. edwardelricfullmetalalchbykyrn.jpg

    Meredith est diplômée de l'Université d'Etat du Minnesota. Elle a un BFA en illustration. Son projet pour ce diplôme consistait à illustrer le poème de Christina Rossetti intitulé " Goblin Market".

     

    Nous pouvons admirer le travail artistique de Meredith Dillman dans les publications d'un certain nombre d'ouvrages : de jeux rôles ("The Everlasting"), d'ouvrages portant sur la manière de peindre les fées "Watercolor Fairies", "Fairy Motifs"; "How to Draw and Paint Fairies" by Linda Ravenscroft, dans des magazines et de journaux tel que par exemple le Circle Of Stones Journal en 2004.

    En 2007,  Meredith illustre la page de couverture du roman de Mercury Brightman intitulé The First Sign. La jeune artiste est également l'auteure d'un comic fantasy en ligne, qui s'intitule "The Tempest of the Soul", pour plus d'information cliquer ici, Pour acheter le volume 1 précipitez vous ici et pour le lire dès à présent Webcomics Nation l'a mis en ligne pour vous.    

    Pour admirer ses belles toiles vous disposer non seulement de  la galerie de son site et son blog (cf. les liens à droite) mais le site Epilogue lui consacre également une galerie.  Pour ceux qui ne le savaient pas encore le pseudo de Meredith Dillman sur DevianArt  et Ebay est Kyrn. Les sites comme Etsy, ou Zazzle mettent en vente des objets de collections relatifs à l'art de Meredith Dillman (des objets d'ornements, miroir, boîtes à bijoux, portes-clés, cartes, lettres, etc.) D'autres Fairy Shop sont à votre disposition : faites un clic sur  l'annuaire des boutiques féeriques en ligne et faites votre choix dans la liste des boutiques proposées si l'achat d'un objet de cette artiste vous intéresse.

    Pour connaître davantage sur cette artiste rendez vous sur son site http://www.meredithdillman.com/ 

    Zhelia   

     

    queenofthenightsky.jpg

    © Queen Of the night sky Art Copyright Meredith Dillman

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • L'art numérique, très prisé depuis une vingtaine d'années déjà dans le domaine cinématographique, ou par les créateurs de jeux vidéos, occupe également une place importante dans le monde artistique et photographique. On a vu ces dernières années beaucoup de peintres ou photographes avoir recours au numérique pour  travailler le réalisme des détails, du paysage!  D'autant plus que nous rencontrons  de plus en plus ce genre de pratique dans un certain nombre de peintures féeriques, mais surtout les magazines de fantastique. Même Selina Fenech avoue se servir de logiciels numériques pour quelques unes de ses nouvelles peintures. Mais ce sont surtout les tout nouveaux artistes de la féerie qui s'adonnent à cette méthode pour traduire au mieux l'onirisme de leurs oeuvres, et l'univers féerique Ou soit, avec un excellent remaniement de photos, ils nous emmènent aux pays de l'Enchanté.Un certains nombre de logiciels de l'art numérique sont exploités dans ce domaine, tel que Corel Painter, Artrage, MyPaint, Open Canvas, pour les professionnels et d'autres moins spécialisés comme Adobe Photoshop, Corel Paint Shop Pro, GIMP ou Krita.  

    Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de peinture ou de manipulation ( après les peintures à l'huile) car le rendu de la peinture numérique est tant époustouflant, qu' on se sent comme transporté dans l'autre monde. 

    Admirez quelques peintures numériques réalisées par de nouveaux artistes : 

    summermagic.jpg  © Summer Magic Copyright Lilla Märton

     

    fairycalendar2009bylillucyka.jpg

    Les deux premières images sont de Lillucyka ( de son vrai nom Lilla Märton).

    Lilla Märton est une jeune hongroise de 23 ans. Elle est une graphiste autodidacte. Elle a commencé à travailler avec Photoshop en 2008. Débordante d'imagination et de ses doigts de fées, elle crée des rêves, des contes de fées, et un monde imaginaire plus que réel. Je viens de découvrir que la jeune femme a crée un calendrier pour l'année en cours...si je l'avais su plus tôt je me le serais acheté lol...mais bon il peut quand même faire objet d'un objet de collection (allez ici si vous voulez vous le procurer? J'espère qu'il y aura une édition 2010)

     

    keeperoftheforest.jpg © Keeper of the Forest Copyright Ana Fagarazzi

     

    La troisième image est d'Ana Fagarazzi (sous le pseudo de freaky665). Vous pouvez retrouver leur galerie sur deviantArt.

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique