• Présentation d'un artiste : Selina Fenech

    © Copyright Selina Fenech, Faraway 

     

    Une amoureuse de la féerie

    Selina Fenech est une jeune australienne née en 1981 par une nuit de pleine lune ce qui lui vaut le prénom de "Selina"qui signifie "Moon" (Lune).

    Lors de son enfance, la jeune femme se passionnait de lecture autour des thèmes de mythes, de magies, de princesses, et de fées. Très tôt elle comprit qu'elle avait un amour plus grand pour les illustrations des livres que la lecture elle-même. Elle passait d'innombrables heures à admirer les oeuvres d'art, étudiant chaque coup de pinceau. Elle était fascinée par la beauté issue de la main de l'Homme. Les images l'enchantaient, l'ensorcelaient, et remplissaient sa tête de magie et de romantisme.


    Une artiste hors pair

    Selina usa de sa seconde passion, qu'est le dessin, pour créer son propre monde féerique, issue d'une part de son imagination débordante, et d'autre part des illustrations admirées dans les livres de contes de fées. Sur les pages de son carnet de croquis se profilaient des déesses, des fées, des sirènes et diverses créatures enchantées. Avec le temps, elle améliora son art, tout en conservant son âme d'enfant fasciné par tant de magie.

    Quelques années plus tard, les oeuvres de Selina reçurent un accueil chaleureux par les amateurs de fantasy du monde entier. Depuis l'âge de 23 ans, elle vit de son art.

    Ses oeuvres ont été publié à travers le monde, dans des livres et des magazines. Elles sont disponibles sous formes de T-shirt, de papeterie, de figurines, de cartes, de bijoux, etc.

    Des collectionneurs provenant de plus de 35 pays, se procurent les produits inspirés de l'art de la jeune artiste.

     

    © Copyright Selina Fenech, Along the forest path 

    Les techniques de l'artiste

    L'art de Selina est plus ou moins mixte, car elle expérimente beaucoup. Elle essaie de trouver le meilleur medium pour ajuster la peinture à son univers féerique. Elle utilise comme base soit l'aquerelle soit l'acrylique, à laquelle elle ajoute des encres, du crayon, des pastels. Et parfois elle a recourt au numérique (l'art digital) pour créer autant d'effets qu'elle le souhaite.

    © Copyright Selina Fenech, Rooftop Vigil

     

    L'ogre de son conte de fée

    « Je veux vivre ma vie telle un conte de fée, et je veux que mon art fasse ressentir la même chose aux autres gens. Je souhaite que pour toute personne, quelque soit son âge, mes féeries refassent ressurgir en eux les souvenirs magiques et les sentiments d'aventures de leur enfance. J'espère qu'eux aussi façonneront de nouveaux souvenirs et des rêves de magie. »

    Son art gagne de l'ampleur auprès d'un large public amateur de féerie. Cependant alors que son rêve se concrétise, Selina, âgée tout juste de 26 ans, se voit confrontée à une terrible nouvelle. Elle souffre d'une maladie cancérigène. Heureusement que la vilaine bête est détectée à temps. Ce combat contre la maladie, elle l'a vécu tel un défit. Mais les traitements et les processus de guérison, ont bouleversé toute son existence. Cela a eut des répercussions sur son corps, son esprit et son art. Mais elle a prit en maturité durant cette période.

    Elle tient depuis 2005, un live journal (un blog) sur le web afin de retranscrire ses sentiments, ses états-d'âme, notamment lors de cette dure période de sa vie.

    Le conte de fée se poursuit

    Aujourd'hui guérie, l'artiste poursuit son rêve car pour elle, la peinture est une vérité, celle de créer la beauté et la magie. « Il s'agit d'une nécessité intérieure qui me procure la satisfaction d'appliquer le pinceau sur du papier. » Mais selon Selina, la magie de sa peinture n'a lieu une fois qu'elle est partagée. Les couleurs et les formes de sa peinture ne prennent vie qu'à travers le regard d'un autre. Nous seulement elle souhaite ardemment faire partager son art, ses féeries, mais elle souhaite également être une source d'inspiration pour d'autres artistes amateurs de féerie.

    Zhelia

    © Copyright Selina Fenech, Guardian 

     

     Si vous voulez connaître davantage sur l'artiste, je vous invite à consulter les sites suivants, et à feuilletez les magazines spécialisées dans la féerie : 

    http://selinafenech.livejournal.com/

    http://selinafenech.com/

    http://fairiesandfantasy.com/

    http://www.facebook.com/selinafenech 

    http://www.facebook.com/selinafenechart

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :