• Raconte moi une histoire

    En surfant un peu sur le net je suis tombée sur le très beau site de Jocelyne Marque, l'auteure de nombreux contes et histoires pour enfants (dont de très beaux contes de Noël que je classerais certainement  dans ma rubrique contes de Noël). Et en cliquant sur un de ses liens je suis retombée directement dans mon enfance! Il s'agit du site de "Raconte-moi une histoire": il classe toutes les histoires (que vous pouvez télécharger) qui ont bercé mon enfance : Gobolinot le chat de sorcière, Petit fou, Raiponce, etc. En fait j'ai encore les livrets et les cassettes chez moi (ils seront certainement destinés à mes enfants un jour! ----- lorsque j'en aurais évidemment---- ) Mais cela m'a quand même fait plaisir de constater qu'on peut trouver ces histoires sur le net! C'est ça la magie d'internet

    Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur ces livrets et sur les contes de Jocelyne Marque, en espérant que comme moi vous aurez plaisir à lire tous ces contes!

    Bonne lecture!

    christmasfaerytale.jpg

    N'oubliez-pas que les fées dévorent elles aussi les livres!

    En cette période de fêtes, laissez vos livres de contes sur votre table en fête, posez quelques petits gâteaux délicieux près des livres, accompagnés d'une bonne liqueure, et vous pourrez alors voir une maman fée lire à sa petite fille-fée un conte de noël!

    Ca fait parti de l'apprentissage des fées d'écouter les histoires ou les contes! Généralement les fées ne veulent pas qu'on les dérange dans un tel moment crucial pour l'enfant-fée!Mais cette fois-ci vous pourrez écouter la lecture de la maman-fée car elle et sa fille vous seront tellement reconnaissantes d'avoir penser à elles en leur offrant des petites pâtisseries que sans doute elles vous laisseront un petit cadeau avant de s'envoler vers FairyLand! Quelle chance vous aurez alors, car il s'agit là d'un gage d'amitié  ^_^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :