• Quand voir les fées ?

    forestreclaimedbywenchworks.jpg

    © Art Copyright Kathleen Lowe

     

    Découvrez quels sont les moments propices pour voir les fées

    Depuis voilà bien des siècles, les fées se cachent des hommes…ce qui a engendré le refus collectif de l’existence de ces petites créatures. Cependant certaines personnes sont convaincues du contraire car il nous est accordé d’apercevoir ces belles demoiselles à certaines périodes de l’année. Si vous voulez vous en rendre compte par vous-même notez dans votre agenda les dates propices à l’apparition des fées dans le monde des humains.

    Notez déjà que les manifestations féeriques peuvent avoir lieu les jours d’équinoxes, de soltices, et aussi les périodes de pleine lune (période qui commence dès la veille de la pleine lune jusqu’à quelques jours qui suivent), ou à d’autres moments de la journée, soit à  l’aube, à midi, ou au crépuscule.

    Mais il faut savoir que des dates bien précises de notre calendrier, mais surtout ceux du calendrier celtique, marquent l’intrusion féerique dans le monde des humains.

     

    Voici déjà quelques dates :

     

    - tous les 1er du mois

    - du 1er au 5 février, les jours de la féte druidique d’Imbolc

    - le 25 mars, jour de l’Annonciation du Seigneur,

    - la veille du 1er mai : la nuit des Walpurgis (fête celtique qui précède la fête de la Beltaine)

    - le 1er mai , fête de la Beltaine

    - la veille du 24 juin et le 24 juin jour de la Saint-Jean,

    - le 1er Août, jour de la fête celtique de Lugnasad

    la nuit d’Halloween

    - le 1er novembre, jour de la Toussaint et celle de la fête de Samain chez les Celtes

     

    Comme nous l’avions déjà mentionné, dans un précédent article , le temps de Féerie ne correspond en rien au temps des humains, notamment au niveau de l’écoulement. Mais la différence ne s’arrête pas là. Des elficologues notent que les fées conçoivent d’une manière différente de la nôtre l’importance des jours de semaine. Le vendredi marque la fin de la semaine chez les fées car le dimanche est un jour tabou pour les fées, puisqu’il correspond au jour du Seigneur des Chrétiens.Elles se montrent d’ailleurs très puissantes  en ce jour de vendredi, il ne serait donc pas très prudent de les mettre en colère ce jour-la. Même le mercredi représente un danger potentiel pour celui qui oserait mentionner de manière irrespectueuse le quotidien des fées. En revanche, dans les « highlands » d’Ecosse, le jeudi semblerait être le jour favorable pour parler sans contraintes des fées, sans que celles-ci ne puissent entendre quoique ce soit à leur sujet.

    Bien qu’il nous soit permis de voir ces jolies demoiselles dans notre monde, très peu malheureusement peuvent les apercevoir. Nos pauvres yeux qui ont cette fâcheusement tendance à s’incliner, ne peuvent détecter la présence fugace de fées qui s’envolent avec une telle rapidité entre deux clignements d’yeux. C’est pourquoi, il est considéré comme dangereux de rester les yeux grands ouverts sans ciller, car n’oublions pas que visionner une fée porte pratiquement toujours préjudice au mental de celui ou celle qui l’aurait aperçu! A moins que celle-ci ne se montre de son plein gré! 

     

    bubbleblower2.jpg

    © Art Copyright Amy Brown 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :