• Quand les fées débarquent à l'île de la Réunion

    Les Fées ont quitté les vallées Nordiques, anglophone, bretonne (etc.), pour s’installer sur l’île de la Réunion, dans un climat tropical et humide !
    Vous pouvez soit les retrouver au cœur de la forêt de Bélouve près du cirque de Salazie, dans les aventures d’Anouk la fée :  Anouk contre Grand-mère Kram de Cerise Austral,

    anouk1.jpg

    ou soit lors d’une promenade à la Plaine des Palmistes dans le recueil de contes les Fées et gestes des fleurs de Claire Karm et Ann Marie Valencia.

    c824.jpg

    Anouk contre grand-mère Kram: (octobre 2008) Mon résumé: Dans les profondeurs de la forêt de Bélouve, non loin du piton de la Fournaise, se cache le territoire secret des fées, connu sous le nom du Royaume des Douceurs. Ce royaume abrite de merveilleuses petites pâtissières dont Anouk la petite fée. Mais la particularité de ces fées pâtissières c’est qu’elles ne peuvent pas voler si elles n’ont pas confectionné des pâtisseries ou confiseries les nuits de pleines lunes. Mais cette agitation lors des pleines lunes est loin d’égaler le combat qu’elle doit mener contre Grand-mère Kram qui est bien décidée à mettre en pratique des tours machiavéliques pour voler les secrets gourmands des fées pâtissières. Mais Anouk et ses amies ont plus d’un tour dans leur « poêle » ^_^ Gare à grand-mère Kram, elle n’a plus qu’à bien se tenir !

    C'est un ouvrage de jeunesse qui est plutôt bien accepté par la critique.

    Voici ce qu’en pense « Livranoo.com » (le site où vous pouvez vous procurer des ouvrages en provenance de l’Océan Indien) : « Au royaume des fées de Bélouve, les savoirs et les technologies se téléscopent : vieux grimoires et écrans plasma, galion de corsaires pilotés par GPS, fours chauffées à la lave du volcan… Modernes et rigolotes, les fées d’en bas en ont vu de toutes les couleurs depuis qu’elles sont installées à la Réunion. Et quand elles sortent au grand jour, elles nous donnent des leçons… de diététique !”

    J’ai même trouvé un lien japonais qui met en vente cet ouvrage, cliquer ici

    Fées gestes des Fleurs : (Nov 2006)Résumé de 4ème couverture : Si d'aventure, vous décidez d'aller vous promener à La Plaine des Palmistes, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles... La nature de cet endroit magique fourmille d'êtres minuscules et surprenants ! Regardez-bien au bas du grand cryptoméria près du kiosque à journaux, prenez le chemin des Cascades, observez ce mouvement dans les glycines. Laissez-vous guider par les trois contes de Claire Karm et les aquarelles d'Ann Marie Valencia pour rencontrer ce petit monde parallèle...

     

    Voici quelques belles photos (que j'ai trouvé ici)de la forêt de Bélouve et de la Plaine des Palmistes :

     

     

     

     

     

    sentierforetbelouve.jpg  sentierbotaniqueplainepalmistes2.jpg 

    sentierbotaniqueplainepalmistes1.jpg

     

    plainedespalmisteslapetiteplaine.jpg

     

    Mon île n'est-elle pas féerique ? ^_^

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :