-
La poudre des fées
© Art on web
La poudre des fées, appelée également poussière de fée, "Fairy dust" dans la langue de Shakespeare ou "Pixie dust" dans le monde de Disney, représente cette poussière étoilée issue des baguettes magiques des fées. Certaines fois ces poussières illuminent leurs ailes. D'autres fois les fée, lors de leur envol, laissent traîner derrière elles une traînée de poussière dorée. Dans cette poussière se concentre tout le pouvoir des fées. Cette substance dorée symbolise toute la magie des fées. Grâce à elle, les petites demoiselles ailée peuvent jeter des sorts ou faire le bien. Elles peuvent par exemple offrir à leurs protégés une vie remplie de bonheur seulement en les saupoudrant de cette substance, ou leur offrir la guérison, la gloire, etc.
Dans le commerce, la poudre de fée est matérialisée par des paillettes broyées, qu'on peut trouver dans toute une gamme de couleurs. Grâce à ces poudres synthétiques, les créateurs peuvent parfois matérialiser et représenter tout un univers féerique.
Je n'ai pas la recette pour fabriquer ces poudres synthétiques, par contre je peux vous mettre ici, une recette issue des grands rituels féeriques. Cette recette révèle la manière à procéder pour fabriquer la "vraie" poudre de fées!
© Art Copyright Janna, Prosvirina, Fairy Dust
Ingrédient :
- Un bocal
- 3 cosses de digitale
- quelques grains de Rhyolite (fin granit volcanique)
- du pollen (de sélenetrope par exemple)
- 7 fleurs de verveine
- 1 poingnée de fleurs de lavande
- 1 pincée de sable (rive occidentale)
© Art Copyright Rachel Anderson, Pixie Dust
Le Rituel
Le rituel doit se faire lors de la nuit de la pleine lune.1 / Dans un bocal il faudra mélanger les graines de digitales, le sable et les grains de Rhyolite.
2/ Parsemez ce mélange de fleurs de verveine et de lavande. Vous obtenez alors cette fameuse poudre de fée.
source : inconnue (désoleée je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette recette)
-
Commentaires