• Janna Prosvirina

    Présentation d'une artiste de la féerie : Janna Prosvirina 

    beloved.jpg

    © Beloved ArtCopyright Janna Prosvirina

     

    Janna Prosvirina est une jeune artiste russe adepte de la féerie. Cette jeune femme s'est fait connaître tout comme Selina Fenech, par le biais d'internet. Elle n'a pas encore la grande renommée de la jeune artiste-peintre australienne, puisqu'elle débute dans le milieu et que la peinture n'est encore qu'une passion et non une carrière, bien qu'elle traite parfois des commandes. Néanmoins, son talent prestigieux est digne d'être classé parmi les plus grands.

    La jeune femme n'a jamais été dans les écoles d'Art ou de dessin. Elle s'est initiée toute seule à cet art. De par son statut de débutante, elle considère qu'elle a encore des progrès à faire concernant les techniques. Elle a une préférence pour la technique de l'aquarelle, mais s'amuse à combiner différentes techniques, par exemple elle travaille le vernis sur fond mouillé.
    Sa plus grande source d'inspiration n'est autre que la vie elle-même, puis la musique, les voyages, les livres qu'elle dévore.
    Son penchant pour la féerie lui vient de sa croyance en les fées lorsqu'elle était enfant, son intérêt pour les contes de fées (Peter Pan, etc), mais c'est l'ouvrage Faeries de Brian Froud et d'Alan Lee qui a été le déclic d'une passion très présente dans son art.

    Si vous voulez connaître davantage sur cette artiste, vous pouvez retrouver une de ses interview dans le quatrième numéro du Royaume des Fées. Magazine en ligne que pouvez retrouver ici.

    En attendant vérifier par vous même le talent de cette jeune artiste. Le seul bemol c'est que certaines de ses peintures  rappellent un peu les peintures de Selina Fenech ou d'Amy Brown, mais elles n'en restent pas moins belles à  être admirées ^_^

    N'ayant pas encore de site personnel, vous pouvez découvrir ses peintures sur divers site tels que :  Epilogue, ou Elfwood, Bluefairie, Deviantart, ou artwanted, (etc.)

                                                                       

     

    memoriesofatlantis600wm.jpg © Memories of Atlantis ArtCopyright Janna Prosvirina

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :