• Communiquer avec les fées et être exaucé...

    Communiquer avec les fées et être exaucé...

    © Copyright Susan McKivergan, Autumn Fairy

     

    Depuis la création de mon blog j'ai eu quelques invités qui par mail ou commentaires m'ont demandé comment fonctionne ma formule des fées ? ou bien de la démarche à suivre pour s'adresser aux fées afin d'en être exaucé... (cf. rubrique "Prière aux Fées")

    Il est vrai qu'un certain nombres de contes, de romans, de nouvelles, de légendes, et autres ouvrages folkloriques nous présentent différentes manière de pénétrer dans le monde Enchanté, ou nous livrent, sous couverture "secret",  les invocations et incantations à adresser aux fées. Cependant, il serait naïf de croire qu'il suffit de réciter ces formules pour être en communion ou en communication avec les fées. La simple récitation ne saurait nous conduire au Pays du Merveilleux, si ce n'est au pays de jolis mots remplis de poésies ou bien de mots aussi incompréhensibles que rocambolesques pour le commun des mortels, mais qui paradoxalement ont l'avantage d'égayer et d'exciter notre imagination. Reconnaissons alors que ces formules magiques marquent une première rupture avec notre réalité terrestre (ou physique) et se présentent comme une sorte de pass vers cet autre monde éthéré. Ou plutôt voyons cela comme notre première rapproche avec la féerie.

    Dans l'imaginaire commun, la formule "abracadabra" sera toujours associée à la magie, et cela bien que l'on y croit ou pas! Certaines expressions renvoient directement notre esprit au merveilleux. Ainsi que les contes du merveilleux, les personnages (ou créatures) mythique et fantastiques, les légendes, les mythes, etc. Dans l'imaginaire, tant de récits sont rapportés, tant de créatures sont décrites (d'où l'existence de nombreuses encyclopédie du merveilleux) qu'il serait bien naïf, voire même audacieux, de douter de l'existence de ces êtres dans un monde parallèle à la nôtre, connu aussi sous les appellations de Monde Invisible, ou encore de Monde du petit Peuple. Trop aveuglés et sourds (ou bornés) par le matérialisme de notre monde, ils nous est impossible de voir ces créatures de l'Invisible, il nous est donc facile de nier leur existence, pour certainement conforter notre petit esprit qui prendrait peur devant un dragon, un vampire, ou autres créatures terrifiantes.  Des formules magiques, des incantations et des invocations, sont mises à la disposition des mortels pour tenter de briser la barrière qui nous sépare de ce monde qui fascine tant. Cependant, le contrat qui nous lie à l'Invisible est soumis à quelques conditions, qui ne sont pas toujours aisées à suivre, mais nécessaire pour maintenir la liaison avec ce monde. La toute première condition est de bannir le doute! Soit on y croit soit on y croit pas. Ces créatures de l'ombre ne sauraient supporter une croyance tiède!  Une fois votre position définie, gardez-vous de croire que la communication avec les fées va se faire à coup de baguette magique! Faites le plein de patience et d'effort avant de vous jetez naïvement sur toutes sortes de formules et de rites!

    Communiquer avec les fées et être exaucé...

    © Copyright Ian Daniels, The Prietess Use

    Comprenons alors, que toute cette émanation fantastique issue des formules magiques ou autres, nous conduit uniquement vers la porte du monde enchantée, mais ne l'ouvrira pas! Ce que nous avons tendance à oublier c'est que la clef pour ouvrir cette fabuleuse porte se trouve en nous, plus exactement dans notre façon de penser et de nous comporter envers les fées et ce qui les entoure.

    Il faut connaître un minimum sur la vie de ces petites créatures ailées avant toute adresse de prière et formule. Selon l'approche que je fais de la féerie, ce n'est pas un monde où l'on peut s'aventurer avec facilité comme bon il nous semble. A tort une analyse simpliste attribuerait cette croyance et ce monde aux jeunes enfants et aux ados pour le côté paillette, aventure et imagination, mais ce n'est pas chose facile d'atteindre le paroxysme de la Féerie ni chose aisée.  Je suggère de prendre quelques précautions, car ces petites demoiselles peuvent s'irriter pour un rien au risque qu'à la première horreur ou à la première déception, elles n'hésiteront pas à vous transformer en crapaud visqueux!   Je conseille vivement avant de vous lancer dans la communication avec les fées, de vous informer sur elle, mais aussi de vous harmoniser avec leur milieu qu'est la Nature! Prouvez aux fées votre bonne volonté.

    Les fées adorent s'engouffrer dans les profondeurs des forêts, se baigner dans l'eau ruisselante des courts-d'eau. Elles colorent avec passion nos jardins, parant de leur beauté et de leur magie les plus belles fleurs. Elle protègent farouchement les animaux.Elles enivrent l'air! Elles arpentent collines et montagnes (etc.) C'est dans ces recoins naturels qu'on est susceptible de sentir leur présence, leur parfum envoûtant! Une simple feuille d'arbre, une simple pétale de fleur, émanent de magie des fées! Plus on prendra soin de la nature (un simple geste de planter, ou d'arroser les fleurs), plus on donnera de l'amour et du respect aux animaux (une simple caresse peut suffire) plus les fées nous regarderont avec bienveillance! A noter également que les fées affectionnent également ceux qui ont le coeur à l'ouvrage (les non-oisifs), les optimistes, les battants et les courageux, la bonté et la générosité, et aussi la joie et l'innocence des enfants!

    Ce ne sont ici que les grandes lignes à savoir sur ce qu'affectionnent les fées! Mais la tâche est longue (voir peut-être quasi-impossible) avant de prétendre connaître tout des fées! Mais au moins vous voilà avertis des précautions et des conditions à suivre avant d'entreprendre une communication avec les fées, ces êtres de la nature!

    Communiquer avec les fées et être exaucé...

    © Copyright Myles Pinkney, Lily

    La façon de prier importe peu...enfin, du moins pour de simples amateurs qui n'ont pas achevés leur étude sur la féerie! L'essentiel c'est le comportement à adopter face à tout ce qui englobe la féerie! Quant à l'initié, il est au-dessus de l'étape de la simple approche! La pratique de la prière et son organisation s'avèrent primordiale pour lui. On lit souvent dans les livres consacrées à la magie, ou invocations aux anges et fées, qu'il faut respecter des heures précises, un jour spécial, se mettre dans certaines conditions au calme , dans une pièce entourée de bougies et d'encens spécifiques, se procurer certains herbes, plantes ou fleurs etc. Mais toute cette pratique n'a du sens, que si l'on a préalablement fait connaissance avec la féerie et ses secrets, et surtout savoir maîtriser la situation si jamais l'invocation tourne mal...Encore faut- il  que les prières soient officielles et efficaces! Car reconnaissons que beaucoup d'entre nous, amateurs, aiment à broder notre imagination, allant jusqu'à proposer notre propre vision de la féerie (vision donc non officielle) ainsi qu'une formule qu'on a cru être inspirée par les fées elles-mêmes!

    Chez Amis lecteurs, vous amateurs de féerie tout comme moi, faîtes attention à vos lectures, et même si la bienveillance des fées, si précieuse soit-elle,  est bien tentante à conquérir, gardez toujours à l'esprit que le chemin à parcourir est parsemé d'épines!Ne désespérez pas et soyez toujours vigilent...

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :